Signaleur routier happé mortellement à Launay

Martin
Martin Guindon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Stéphane Lapointe, un signaleur routier de 35 ans, a perdu la vie après avoir été happé par un véhicule qui circulait en direction sud sur un chantier routier tout juste à l'extérieur du village de Launay, sur la route 111, vers midi, le 8 août.

(Photo: archives)

La collision est survenue à la hauteur du 372 de la route 111, dans une zone de travaux routiers. Construction Norascon y effectue l'asphaltage de la chaussée et de l'accotement sur un tronçon de 9 kilomètres entre Launay et Taschereau.

«Le conducteur du véhicule, un homme de 75 ans, a été rencontré par nos enquêteurs. Il pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse causant la mort», a précisé l'agent Daniel Thibodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Quant au signaleur, il a été conduit à l'hôpital d'Amos où l'on n'a finalement que pu constater son décès. Son identité n'a toujours pas été dévoilée, alors que les policiers s'affairent à informer les membres de sa famille.

On ignore toujours la provenance de l'homme de 75 ans. L'enquête des reconstitutionnistes en collision de la SQ se poursuit pour faire la lumière sur les circonstances exactes de cet accident.

Organisations: Sûreté du Québec

Lieux géographiques: Launay, Taschereau, Hôpital d'Amos

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires