Les gens d’affaires invités à visiter les Cris

Myriam
Myriam Grenier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Afin de tisser des liens d’affaires et d’apprendre à connaître la culture, le Secrétariat aux alliances économiques Nation Crie Abitibi-Témiscamingue invite les employeurs à participer à un voyage dans des communautés cries.

Un des voyages organisés par le Secrétariat aux alliances économiques Nation Crie Abitibi-Témiscamingue, en juin. (Photo: gracieuseté)

Les participants prendront l’autocar à Amos pour un séjour de trois jours, les 21, 22 et 23 août, à Waswanipi, Mistissini et Oujé-Bougoumou. Ils visiteront les communautés, les conseils de bande, les corporations de développement, mais aussi la mine Langlois, à Lebel-sur-Quévillon.

«C’est une demande de la communauté d’affaires d’Amos, mais tous les gens d’affaires de la région sont invités, assure Chantal Hamelin, agente de liaison pour le Secrétariat. On veut être à l’affût des opportunités et des projets de développement économique.»

Créer des liens

Outre l’aspect des affaires, ces voyages de familiarisation visent aussi à créer des liens.

«On va jumeler les affaires, mais aussi le plaisir et la pêche. On demande aux participants d’apporter leur canne à pêche. On ira sur le bord du lac Opemiska à Oujé-Bougoumou, mentionne Mme Hamelin.

«Les gens d’affaires n’ont pas tous le même objectif avec ces visites. Dans le dernier voyage, un homme, qui a déjà une bonne clientèle dans ces communautés, voulait simplement serrer des mains et partager un repas avec elle. Apprendre à connaître les traditions et le quotidien facilite les relations», conclut Chantal Hamelin.

Organisations: Secrétariat

Lieux géographiques: Amos, Waswanipi, Mine Langlois Lebel-sur-Quévillon

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires