FME: Lisa LeBlanc et Radio Radio donnent le ton

Dominic
Dominic Chamberland
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Lisa LeBlanc et le groupe rap électro Radio Radio ont mis le party dans la place avec des performances inspirées lors du spectacle d’ouverture, jeudi soir sur la scène extérieure de la 7e Rue à Rouyn-Noranda, pour donner le ton au 10e Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue.

Lisa LeBlanc s’est donnée à fond lors du spectacle d’ouverture du 10e FME.

Nouvelle coqueluche de la chanson francophone, Lisa LeBlanc s’est donnée à fond et a interprété ses grands succès, dont l’incontournable Ma vie c’est d’la marde!, que la foule de plusieurs centaines de personnes a évidemment chanté avec elle. «J’adore venir ici, ça me fait penser à chez-nous», a lancé la jeune artiste acadienne.

Pour couronner sa soirée à Rouyn-Noranda, Lisa LeBlanc a reçu un Disque d’or pour les 50 000 copies vendues de son album sorti le printemps dernier. Un peu plus tard, la chanteuse et guitariste s’est même permise de «rapper», le temps d’une pièce, avec les gars de Radio Radio. Un beau moment.

Et cette soirée n’était qu’un début puisque pas moins de 71 spectacles, présentés par une soixantaine d’artistes ou groupes dans une douzaine de lieux de diffusion, sont au programme du 10e FME. Comme les passeports se sont envolés dans le temps de le dire, l’événement s’annonce déjà comme un franc succès.

Le point culminant de cette 10e édition se voudra bien sûr le grand spectacle de clôture qui sera présenté gratuitement à la plage Kiwanis dimanche soir, spectacle mettant en vedette Bernard Adamus, Dumas et le légendaire Jean-Pierre Ferland.

Organisations: Radio Radio

Lieux géographiques: Rouyn-Noranda, Plage Kiwanis

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires