La Foire du camionneur met le paquet pour ses 25 ans

Martin
Martin Guindon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Foire du camionneur fête ses 25 ans cette année à Barraute et tel qu'annoncé en février, elle frappera fort, du 31 août au 3 septembre.

«D'abord, pour cette 25e édition, on a décidé de mettre deux gros spectacles par soir, au lieu d'avoir une première partie ou encore des hommages. C'est pourquoi on a Éric Lapointe et Michel Pagliaro le vendredi soir, et Kaïn et Girls Wanna Have Fun (Andrée Watters, Elizabeth Blouin-Brathwaite et Eva Avila)», a indiqué en entrevue le président Éric Bourque, lors du lancement officiel, le 25 août.

La Foire du camionneur recevra aussi le Budweiser Big Rig. «C'est une remorque qui se transforme en bar, a expliqué M. Bourque. Les gens pourront monter sur cette terrasse pour voir les courses. Le Big Rig vient pour la première fois dans la région. On le voit surtout lors d'événements majeurs comme le Stampede de Calgary ou le Grand Prix de Montréal.»

Autre nouveauté pour marquer le coup des 25 ans, la Foire recevra le cirque Carpe Diem. «On se rend compte qu'on a des jeux gonflables pour les enfants et les courses de voitures modifiées le samedi matin pour les plus grands, mais il manquait quelque chose entre les deux. Carpe Diem va faire plusieurs représentations samedi et dimanche, en plus d'animer des ateliers de cirque», a fait savoir le président, qui rappelle que l'admission sur le site demeure gratuite comme toujours.

Courses et tirage

Pour le reste, la Foire du camionneur continue de miser sur ses valeurs sûres. Outre les courses de voitures modifiées le samedi (9h), on retrouvera les courses de camions lourds allèges et chargés le samedi et le dimanche après-midi (13h). Environ 80 coureurs se disputeront les 40 000 $ en bourses.

Dans la soirée de samedi, après le souper à l'école Natagan (18h), il y aura la messe des camionneurs à l'église St-Jacques-Le-Majeur (19h30). Dimanche soir, on a confié l'animation musicale à un artiste bien connu des gens de Barraute, Gaith Boucher(20h30). Son spectacle sera entrecoupé par le grand tirage avec 182 408 $ en prix (22h). Les 100 billets tirés seront gagnants. Le super bingo de 4000 $ clôturera cette 25e édition le lundi après-midi, dès 13h.

Des retombées régionales

Éric Bourque a rappelé que la Foire du camionneur génère beaucoup de retombées locales, mais aussi régionales. «En plus de faire rouler l'économie locale pendant le week-end, on remet 250 000 $ à de nombreux organismes de partout dans la région. On a remis 25 000 $ au Téléthon de la Ressource, plus de 20 000 $ à l'Association du hockey mineur de Barraute et 10 000 $ à la Maison du bouleau blanc d'Amos, par exemple, l'an dernier», a-t-il rappelé.

Pour sa part, le maire Lionel Pelchat a d'abord félicité et remercié les nombreux bénévoles impliqués dans l'organisation. «J'invite la population à venir festoyer aux activités de la Foire du camionneur. Je souhaite particulièrement la bienvenue aux visiteurs, aux camionneurs et aux compétiteurs. Barraute a la réputation d'être un milieu accueillant et où les gens sont fiers», a-t-il déclaré.

Les billets de spectacles sont en vente au coût de 45 $ pour le vendredi et de 35 $ pour le samedi dans les Vitreries Pomerleau de la région, chez IGA Bilodeau de Senneterre, au bureau de la Foire ainsi qu'aux dépanneurs BÉ-JA-MY et Ben de Barraute.

Organisations: Carpe Diem, Stampede de Calgary, école Natagan église St-Jacques-Le-Majeur Association du hockey mineur de Barraute Maison du bouleau blanc d'Amos

Lieux géographiques: Montréal, Barraute

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires