H2O le Festival: Technicom Nord-Ouest a pagayé vers une 3e victoire

Valérie
Valérie Maltais
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les 22 membres de l'équipe Technicom Nord-Ouest ont profité de la Rivière Harricana pour se rafraîchir le 14 juillet, et ainsi remporter pour une 3e année consécutive la populaire course de bateaux-dragons de H2O le Festival Coop IGA Extra d'Amos.

«Je suis bien fier de mon équipe, a mentionné Jasmin Lanoix, membre de l'équipe gagnante, après la victoire. À la 3e course, on a vraiment eu peur de la perdre. On était pas mal déstabilisé et on était moins synchronisés, ça fait qu'on a tout donné à la dernière.»

Pour cette 6e édition de la compétition, les champions ont conclu la finale avec un chrono de 46 secondes 81 centièmes, devant l'équipe de Stavibel avec une différence d'un peu moins d'une seconde. Le Centre du camion complète le podium 2012.

Un transfert d'équipes

Le total moindre que les années précédentes avec 29 équipes pour cette compétition, n'a rien enlevé au spectacle. Il pourrait toutefois s'expliquer par une hausse dans les inscriptions du côté du Défi Aqua Loufto, présenté la veille.

Norascon, Genivar et Iamgold (projet Westwood) ont terminé respectivement au 1er, 2e et 3e rang après avoir parcouru un circuit d'épreuves sur l'eau, plus gros d'une station cette année.

«L'idée était de construire un genre de "Wipe out" pour faire bouger les gens d'une façon différente, tout en voulant exploiter la rivière», a expliqué Catherine Sigouin, responsable du Défi.

Douze équipes de cinq participants et un entraîneur ont complété au final 15 vagues de duel, dans un système de double élimination. Huit formations s'étaient inscrites en 2011.

Un maire à l'eau

Moment cocasse pendant la journée de samedi, Yvan Rose, gagnant du moitié-moitié mais aussi membre du conseil d'administration du festival, a choisi de lancer un défi à la foule.

Il donnait son prix au coffre de la prochaine édition de H2O le Festival, si elle offrait davantage pour voir le maire d'Amos Ulrick Chérubin prendre place sur le tombe-à-l'eau.

Par un tour de passe-passe et de belles paroles, M. Chérubin a cédé sa place au maire suppléant, Éric Mathieu. La cible ayant été atteinte à quelques reprises, celui-ci est tombé dans le bassin d'eau pour la somme de 690 $.

Organisations: Centre du camion complète, Genivar, Westwood

Lieux géographiques: Amos Ulrick Chérubin

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires