Le 15e Festival d’Humour a fait courir les foules

Myriam
Myriam Grenier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Avant même la tenue du dernier gala, dimanche soir, le Festival d’Humour de l’Abitibi-Témiscamingue pouvait dire mission accomplie quant au succès de cette 15e édition.

«Jusqu’à présent, on sait que pour les deux soirées galas (du 6 et du 7 juillet), on a reçu plus de gens que l’an dernier, a assuré la présidente de l’événement, Johanne Vienneau, quelques heures avant la dernière soirée. Pour le samedi, on doit être près du record tenu par Louis-José Houde, avec 9000 personnes, car la butte était pleine jusqu’en haut.»

Du côté des spectacles au Théâtre Télébec, même son de cloche. «Habituellement, on comble seulement la moitié de la salle pour ces représentations. Mais le mardi, pour les finissants de l’École nationale de l’humour, la salle était pleine. Il a même fallu ouvrir la section arrière et les loges. Même chose le jeudi soir», s’est réjouit la présidente.

La présence de deux Valdoriens sur la programmation a sûrement contribué au succès du côté du Théâtre Télébec. «Ça doit faire une différence, avec les amis et la famille. Derrick Frenette est de plus en plus connu. Pour Shawn Langlais, même l’organisation a appris seulement quelques semaines à l’avance qu’il venait de Val-d’Or», a rigolé Mme Vienneau.

Payante, la variété

Pour Johanne Vienneau, la variété assure un succès au Festival.

«Quand tu satisfais le plus de gens avec une programmation variée, cela permet d’intéresser tout le monde, a-t-elle souligné. On avait des têtes d’affiches (Jean-Michel Anctil, Dominic et Martin, Jean-François Mercier, les Chick’n Swell), mais aussi des humoristes moins connus comme P-A Méthot et Alex Roy. Ils ont donné tout un show. Les gens ont commenté et ont dit que c’était débile», a relaté la présidente.

Dame Nature a aussi sa part de responsabilité dans cette réussite. «Le vendredi on était bien, le samedi il ventait et c’était frais, mais il n’y a pas eu de pluie. Les gens arrivaient prêts, a mentionné Mme Vienneau. On espère avoir une dernière belle soirée pour clôturer le festival.»

Même si les chiffres sortiront en début de semaine, l’organisation se dit très satisfaite de cette 15e édition du Festival d’Humour. «À première vue, on sait que c’est positif. Dès que nous sommes au-dessus de 20 000 personnes, ça commence à être gros. On sait que c’est au-delà de ça et on est vraiment aux oiseaux», a conclu Johanne Vienneau.

Organisations: Théâtre Télébec, École nationale

Lieux géographiques: Val-d’Or

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires