Succès sur toute la ligne pour Mangabitibi

Patrick
Patrick Rodrigue
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Vous avez vu rôder autour du Petit Théâtre du Vieux-Noranda des individus brandissant des épées démesurées, des ninjas aux couleurs vives se battre le long des murs ou encore d’extravagantes jeunes femmes arborant de longs cheveux turquoise avec un ordinateur greffé au bras? C’est tout à fait normal.

De l’avis de son organisateur, Andrew Hébert, la toute première convention Mangabitibi a été couronnée de succès, alors que quelque 140 passionnés de mangas et d’animation japonaise ont franchi les portes du Petit Théâtre du Vieux-Noranda, les 9 et 10 juin.

«Je suis vraiment heureux de la réponse des gens, a commenté M. Hébert, lui-même un véritable mordu des mangas. Ça s’est super bien déroulé. Même plus encore que ce à quoi je m’attendais. Avec 140 personnes dans le sous-sol du Petit Théâtre, il n’y en aurait pas fallu vraiment plus!»

Quand le virtuel prend vie

Outre des ateliers d’origami et de techniques de dessin de mangas, différents panels ainsi qu’un concours de jeux vidéo, l’élément qui se sera sans doute le plus démarqué demeure le cosplay, un incontournable dans les conventions du genre.

«Les gens ont vraiment embarqué, s’est réjoui Andrew Hébert. Ça a donné toute une saveur à l’événement. On a pu voir prendre vie des personnages de jeu vidéo, de mangas et de séries animées et même des vocaloïdes, qui sont des voix synthétiques auxquelles ont été rattachés des personnages de synthèse. Plusieurs sont maintenant de véritables vedettes au Japon.»

Déjà en route vers la 2e édition

Après avoir connu un succès auquel il ne s’attendait pas, M. Hébert souhaite maintenant prendre une pause pour décanter et prendre le temps de décortiquer son événement. Mais déjà il songe à une deuxième édition.

«Je vais commencer par vérifier pour une salle plus grande, a-t-il indiqué. Je vais aussi tenir compte des nombreux avis et conseils que j’ai reçus durant la fin de semaine pour rendre l’événement l’an prochain encore plus mémorable. J’ai d’ailleurs déjà quelques idées d’activités en tête.»

Organisations: Mangabitibi, Théâtre du Vieux-Noranda, Petit Théâtre

Lieux géographiques: Japon

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • audrey
    20 juin 2012 - 19:11

    je trouve ça génial que du monde organise ce genre d'événement en abitibi, habituellement tu dois te rendre à Montréal, Québec, Ottawa ou ontario pour y participer. Je ne sais pas s'il y a eu de la pub pour cet événement, mais c'est dommage que j'ai pas eu connaissance de ça, j'y aurai été! Merci a Andrew Hébert pour avoir organiser un événement cosplay!