Hal Willis au Panthéon du rock’n’roll québécois

Dominic
Dominic Chamberland
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Festival des guitares du monde aura un cachet bien particulier cette année avec l’intronisation de l’Abitibien d’origine Hal Willis au Panthéon du rock’n’roll québécois.

Léonald Gauthier, alias Hal Willis.

Un natif de Normétal qui a vécu à Rouyn-Noranda, M. Willis (Léonald Gauthier de son vrai nom) se veut le seul Québécois et l’un des trois seuls Canadiens à avoir partagé la scène avec le légendaire Elvis Presley, selon ce qui est indiqué sur le site web du Musée du rock’n’roll du Québec.

 Hal Willis, qui vit à Nashville depuis longtemps et qui aura 79 ans cet été, a fait la première partie du spectacle du King lors d’une tournée dans les années ’50. Membre du Canadian Country Music Hall of Fame (le panthéon canadien du country), il a aussi joué avec d’autres grands noms de la musique durant sa carrière, tels Willie Nelson, Pasty Cline, Dolly Parton et Johnny Cash.

 Le public pourra rencontrer M. Willis à l’Espace Noranda, sur l’avenue Murdoch, endroit qui sera le site d’une exposition du Musée du rock’n’roll du Québec durant la semaine du Festival des guitares (26 mai au 2 juin).

 La cérémonie d’intronisation aura aussi lieu à l’Espace Noranda et l’organisation du Festival des guitares a annoncé que Hal Willis va y interpréter son grand succès The Lumberjack, le dimanche 27 mai à 13h30. Avec cette pièce lancée dans les années ‘60, le chanteur et guitariste abitibien a été numéro un au Billboard country canadien, en plus de faire le top 5 du Billboard country américain.

D’Elvis aux Beatles

En visitant l’exposition baptisée «D’Elvis aux Beatles: la naissance du rock’n’roll au Québec», du 26 mai au 2 juin à l’Espace Noranda, les gens pourront voir toutes sortes d’objets et instruments de musique qui ont appartenu à des artistes québécois de 1956 à 1964, de Marcel Martel aux Jaguars, signale l’organisation du Festival des guitares.

 «C’est une grande première pour nous et ce partenariat entre le Festival et le Musée du rock’n’roll cadre bien avec notre programmation cette année, mentionne Alain Vézina, directeur artistique de l’événement. «Il faut se rappeler que nous recevons les Doobie Brothers, Grand Funk Railroad et George Thorogood & The Destroyers, trois des plus importants groupes de l’histoire du rock’n’roll», souligne-t-il.

Organisations: Musée du rock’, Canadian Country

Lieux géographiques: Québec, Normétal, Rouyn-Noranda Nashville Avenue Murdoch

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires