Snowbirds et acrobaties illumineront le ciel de Val-d’Or

Myriam
Myriam Grenier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le spectacle aérien de Val-d’Or revient pour une 2e édition, les 18 et 19 août, avec un spectacle haut en couleur. Au menu: Snowbirds, Skyhawks, F-18, performances acrobatiques civiles et militaires et prouesses impressionnantes.

Le comité organisateur du spectacle aérien, de gauche à droite: Éric Hébert, Carol Lemieux, Eddy Dziedzic, Doris Poulin, Marc Panet-Raymond, Michael Prince, Louise Beaulieu et Gaétan Gilbert. (Photo: Myriam Grenier)

Lors de la première édition, en 2010, plusieurs festivaliers avaient déploré la longue attente pour acheter de la nourriture et de l’eau. Pour la 2e édition, ce sera chose du passé, selon les organisateurs.

«Nous avons mis l’accent sur les manques de la première année. On retrouvera davantage de points de restauration et plus de transport. Les gens pourront aussi apporter des glacières pour ne pas manquer d’eau comme ça avait été le cas, mais les boissons alcoolisées demeurent interdites», a mentionné Louise Beaulieu, présidente du comité organisateur.

Les spectacles

Durant les deux jours de l’événement, les gens assisteront à des performances acrobatiques militaires (Snowbirds, Skyhawks, F-18) et à des prouesses d’acrobates civils tels Skip Stewart, Pemberton Aerosport, Pete McLeod et Manred Radius.

«Skip Stewart a volé la vedette en 2010; il était bien heureux de revenir cet été. Il fera des numéros avec Shockwave Jet Truck, un camion qui boucane», a indiqué Mme Beaulieu.

En plus des spectacles, l’événement regroupera des kiosques liés à l’aviation, et on en profitera pour inaugurer les installations, dont l’agrandissement de l’aérogare et le Centre de transit minier.

«Nous voulons faire connaître l’aéroport aux gens de la région, et avec les 30 000 personnes attendues au spectacle aérien, Val-d’Or pourrait se tailler une place de choix dans le monde de l’aviation, surtout avec l’aéroport de Québec qui se retire. Nous allons prendre la relève de cet événement», a estimé Louise Beaulieu.

Cette dernière a aussi révélé la venue d’un exercice militaire de sauvetage avec comme point d’ancrage l’aéroport de Val-d’Or, à la mi-mai, avec plus de 100 participants, et un autre exercice regroupant 300 militaires à la mi-septembre.

Pour les détails de l’événement: www.spectacleaerienvaldor.com.

Organisations: Centre de transit minier

Lieux géographiques: Val-d’Or, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires