Les honneurs pour Beatriz Mediavilla

Patrick
Patrick Rodrigue
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le dynamisme et l’engagement de Beatriz Mediavilla envers la communauté collégiale vient d’être souligné par l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), qui lui a décerné la Mention d’honneur 2012.

Anaïs Légaré-Morasse et Beatriz Mediavilla, en compagnie de Sylvain Blais, directeur des études au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.

L’enseignante en cinéma au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue l’a su le 26 avril, dans la foulée des événements qui entourent le 20e Festival vidéo étudiant. Elle recevra officiellement son prix le 7 juin à Gatineau, lors du banquet annuel de l’AQPC.

Mme Mediavilla fait partie du groupe d’enseignants à l’origine du Prix collégial du cinéma québécois, une activité initiée en février dernier à l’échelle nationale. Elle a aussi pris en charge la participation du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue à cette activité, ralliant des étudiants et des enseignants d’Arts et lettres et d’autres programmes. Elle a également intégré le Prix à l’un de ses cours, lui donnant du même coup une autre dimension, explique-t-on dans le communiqué transmis aux médias.

Doublé pour Alex Cousineau

La soirée du 26 avril, qui a vu les étudiants présenter leurs créations au public, a aussi été l’occasion pour le Département de cinéma du Cégep de remettre ses prix annuels. La Bourse Michel-Lessard pour la relève a ainsi été décernée à Anaïs Légaré-Morasse et Alex Cousineau.

Cette dernière a par ailleurs réussi un doublé en voyant aussi son œuvre Un Film sans titre, réalisé en compagnie de David Caron-Proulx et Magalie Mousseau, recevoir le Prix du public Télé-Québec.

Parmi les autres palmes remises lors du 20e Festival vidéo, le Grand Prix du jury Desjardins a été décerné au film Si tu savais, de Camille Poirier, Camille Dallaire, Julia Fortin et Vincent Poirier-Ruel. Le Prix Animé de l’UQAT a quant à lui couronné l’œuvre Vengeance, de Jean-François Fournier-Noël, Gabriel Brousseau et Julien Brousseau.

Le party n’est pas fini

Les festivités entourant la 20e édition du Festival vidéo se poursuivent ce soir (27 avril) à 19h à la brasserie Le Trèfle Noir. On y lancera alors une publication souvenir. Le lendemain à 19h, les nostalgiques sont conviés à la Salle aux usages multiples du Cégep pour une projection des meilleures créations des 20 dernières années. À noter que ces deux événements sont ouverts au public.

Organisations: Groupe d’enseignants à l’origine, Département de cinéma du Cégep, Télé-Québec Desjardins

Lieux géographiques: Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, Gatineau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires