Univers-Cité en spectacle: Isabelle Rivest rafle le 2e prix

Dominic
Dominic Chamberland
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le podium aura eu une saveur locale à la 7e finale nationale d’Univers-Cité en spectacle, présentée le 7 avril à l’Agora des Arts de Rouyn-Noranda devant près de 250 personnes.

Isabelle Rivest, de l’UQAT (deuxième à partir de la gauche sur la photo), a décroché le 2e prix à la finale nationale d’Univers-Cité en spectacle.

S’accompagnant à la guitare, l’auteure-compositrice-interprète Isabelle Rivest, de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), a en effet séduit le public avec sa prestation et décroché le 2e prix, ce qui lui a valu un chèque de 600 $. À la finale locale, Isabelle avait remporté les prix du public et du jury pour se retrouver à la finale nationale.

 Version universitaire de Cégeps en spectacle, le concours Univers-Cité en spectacle regroupait les gagnants des finales locales d’une dizaine d’institutions francophones. Chant, danse et musique étaient à l’honneur lors des numéros, où la langue française devait prédominer à 90 pour cent.

 C’est le groupe pop-folk Équinoxe, de l’Université Laval, qui a remporté le 1er prix et le chèque de 800 $ s’y rattachant à la suite d’une performance qu’on nous décrit comme des plus enflammées. Quant au 3e prix, accompagné d’un montant de 400 $, il est allé à un auteur-compositeur-interprète de l’Université de Montréal, Alexandre Morin-Chassé, qui présentait un numéro alliant voix, guitare et harmonica.

 «Univers-Cité en spectacle fut une occasion pour les étudiants de participer à un concours d’envergure et de faire valoir leur talent extra-académique, tant sur le plan de la performance scénique que de l’organisation, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

 «L’événement aura également permis aux étudiants venant d’autres régions de découvrir la ville de Rouyn-Noranda, notamment grâce aux activités proposées par le comité organisateur», soulignent-ils.

Il sera possible de voir la 7e édition d’Univers-Cité en spectacle à la télévision, à compter du 23 mai, sur les ondes du Canal Savoir.

Organisations: Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Université Laval, Université de Montréal

Lieux géographiques: Rouyn-Noranda, Canal Savoir

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires