Déjà un spectacle à guichets fermés, presque deux

Dominic
Dominic Chamberland
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les billets du Festival des guitares s’envolent rapidement

Les billets se vendent à un bon rythme en vue du 8e Festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue, dont la programmation complète doit être dévoilée mardi prochain (20 mars) lors d’un méga 5 à 7 à l’Agora des Arts de Rouyn-Noranda.

Les billets pour le spectacle de George Thorogood & The Destroyers se sont écoulés en 10 jours à peine.

L’événement aura lieu du 26 mai au 2 juin, mais déjà, l’un des spectacles annoncés plus tôt cet hiver affiche complet, celui de George Thorogood & The Destroyers, prévu le jeudi 31 mai au Centre de congrès. «Les billets (environ 680) se sont vendus en seulement 10 jours!, a indiqué la coordonnatrice du Festival des guitares, Christine Morasse.

 «L’an passé, nous avons réussi à faire entrer 678 personnes au Centre de congrès pour le spectacle de Jesse Cook et on ne peut vraiment pas aller en haut que ça», a-t-elle signifié.

 Un autre spectacle déjà annoncé sera probablement présenté à guichets fermés, soit celui de Grand Funk Railroad, qui fera les frais de la soirée d’ouverture, le samedi 26 mai au Centre de congrès. En début de semaine, il ne restait que de 50 à 75 billets disponibles.

 «Les gens achètent parfois les billets à coup de 10, ça se vend donc très vite, a signalé Mme Morasse. Grâce à la vente en ligne, nous avons aussi beaucoup d’acheteurs de l’extérieur de la région, dont Gatineau, Québec et Ottawa, et ce, sans avoir fait de publicité», a-t-elle raconté.

Plus de 1000 pour les Doobies

Quant au spectacle des Doobie Brothers, qui aura lieu le samedi 2 juin au Centre Dave-Keon lors de la soirée de fermeture, un peu plus de 1000 billets avaient été vendus aux dernières nouvelles, des billets - en vente à la billetterie des Huskies - qui coûtent 70 $ dans les gradins et 80 $ au parterre.

 L’organisation du Festival doit vendre 2300 billets (sur un maximum possible d’environ 2700) afin de ne pas perdre d’argent avec les Doobies. «Nous sommes bien contents, ça se vend à un rythme régulier et on n’a pas encore fait d’offensive publicitaire, notamment dans le nord-est de l’Ontario», a mentionné Christine Morasse.

Un groupe sans instruments!

Rappelons que quelques autres artistes ou groupes ont déjà été annoncés à la programmation 2012 du Festival des guitares, dont les Lost Fingers, Patrick Norman et Straight No Chaser, une formation américaine qui joue de la musique sans instruments!

 «Ils font de la musique avec leurs voix, ils sont hyper populaires. À les entendre, on a l’impression que c’est un orchestre!, a lancé Mme Morasse. Par exemple, c’est assez étonnant de les entendre faire Like a Prayer (un grand succès de Madonna).»

Tommy Emmanuel au Super Sunday?

Straight No Chaser se produira lors du Super Sunday du Festival, le dimanche 27 mai. Et selon certaines rumeurs, le spectaculaire guitariste australien Tommy Emmanuel ferait aussi partie de ce Super Sunday, lui qui avait épaté la galerie lors de son passage au Festival en 2010. Emmanuel est le mentor du jeune prodige Joe Robinson, l’une des stars de l’édition 2011. L’an dernier, la vedette principale du Super Sunday était le légendaire Jose Feliciano.

Liste d’attente de trois ans

Comme à l’habitude, le Festival des guitares a vendu tous ses «passeports passionnés» disponibles (un peu plus de 200), qui donnent accès à l’ensemble des spectacles durant la semaine.

 «Les gens achètent leurs passeports six mois à l’avance sans même connaître la programmation, a fait remarquer Christine Morasse. Nous avons même une liste d’attente de trois ans pour ces passeports! La dame du ministère à laquelle on fait affaire pour notre subvention n’avait jamais vu ça.»

Organisations: Centre de congrès pour le spectacle de Jesse Cook, Doobie Brothers, Centre Dave-Keon Groupe sans instruments

Lieux géographiques: Gatineau, Québec, Ottawa Ontario Lost Fingers

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires