Option nationale présentera ses candidats

Myriam
Myriam Grenier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le chef-fondateur d’Option nationale, Jean-Martin Aussant, sera de passage à Amos, les 27 et 28 juillet, pour faire connaître ce parti politique provincial. Il en profitera pour annoncer les candidats de la région pour les prochaines élections.

Jean-Martin Aussant sera de passage à Amos, les 27 et 28 juillet, pour présenter son parti, Option nationale. (Photo: Le Courrier sud)

«Pour le comté d’Abitibi-Ouest, le candidat est choisi et accepté. On ne peut pas dévoiler son nom pour l’instant à cause de son statut professionnel. Dans les deux autres circonscriptions (Abitibi-Est et Rouyn-Noranda/Témiscamingue), on a des personnes, mais rien n’est encore officialisé. Ça devrait l’être lors de l’assemblée générale, le samedi», précise Germain Vézeau, responsable du comité régional provisoire du parti.

Avec les rumeurs persistantes d’élections provinciales au mois d’août, ce parti se dit prêt malgré son jeune âge. «Avec tout le travail réalisé, nous ferons bonne figure, croit M. Vézeau. Nous avons déjà plus de 50 candidats dans la province.»

La vision

La venue de Jean-Martin Aussant s’inscrit dans l’optique d’informer la population sur la vision d’Option nationale, soit la souveraineté du Québec. Le parti a été fondé le 25 février dernier.

«Nous sommes issus du Parti québécois, mais celui-ci ne parle pratiquement jamais de la souveraineté. Pour nous, le Québec doit devenir un pays. On en a assez d’attendre. On ne peut plus juste suivre la parade», affirme Germain Vézeau.

La visite

La visite de M. Aussant, économiste de formation, débutera le vendredi 27 juillet par une activité de financement de style 5 à 7, à la salle Classique de l’Hôtel des Eskers.

«L’entrée coûte 50 $, mais ce montant est déductible d’impôt à 85 pour cent, précise M. Vézeau. Toute la population peut assister à l’allocution de M. Aussant, peu importe les allégeances politiques. Il répondra d’ailleurs aux questions par la suite.»

Le lendemain, le parti procédera à la première assemblée générale régionale, de 9h à midi, au même endroit. «On formera le comité exécutif d’Abitibi-Ouest et les gens pourront se procurer une carte de membre au coût de 10 $ par année», mentionne Germain Vézeau.

Organisations: Parti québécois

Lieux géographiques: Québec, Abitibi-Est, Rouyn-Noranda Témiscamingue

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires