Les étudiants ciblent le comté de Pierre Corbeil

Myriam
Myriam Grenier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ils diront aux électeurs de ne plus voter pour lui

Afin de convaincre électeurs et donateurs de ne plus voter pour les libéraux, des gens des fédérations étudiantes collégiale et universitaire du Québec (FECQ et FEUQ) visiteront 10 circonscriptions où les députés ont été élus par une faible majorité, dont celle de Pierre Corbeil, en Abitibi-Est.

Pierre Corbeil (Photo: Myriam Grenier)

Le ministre responsable des régions d’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec a été élu le 8 décembre 2008 avec 515 voix devant son adversaire, Alexis Wawanoloath.

La dizaine d’étudiants déléguée par les fédérations distribueront des dépliants, présenteront des capsules vidéos et seront actifs via leur site Internet (www.sortonslesliberaux.com) dans le but de sortir des scandales sur les députés ciblés, de l’Abitibi-Témiscamingue en passant par Lévis, Trois-Rivières, les Îles-de-la-Madeleine et Laval-des-Rapides.

Cette décision a été prise à la suite de la manifestation, le 22 mars, de 200 000 personnes à Montréal contre la hausse des frais de scolarité de 1625 $ sur cinq ans.

Far West

Face à cette recherche de squelettes dans le placard, Pierre Corbeil a comparé cette méthode à l’époque du Far West.

«Comme les photos des bandits affichés avec le mot recherché écrit en gros. Depuis le temps que je suis dans les médias, ils auront de la misère à trouver des scandales. Ils ne répandront que des faussetés», a-t-il dénoncé.

Le député d’Abitibi-Est a par ailleurs réitéré son ouverture à discuter. «Ils n’ont pas besoin de faire du porte-à-porte pour me parler. Il me fera plaisir de les rencontrer, a mentionné M. Corbeil. Notre décision sur la hausse des frais de scolarité n’a pas été prise en fonction des élections, comme les étudiants le prétendent, mais en fonction de l’avenir.»

Lieux géographiques: Abitibi-Témiscamingue, Lévis, Trois-Rivières Îles-de-la-Madeleine Laval-des-Rapides Montréal Abitibi-Est

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Michael Pelletier-Lalonde
    27 mars 2012 - 17:30

    J'aimerais mentionné que nous avons invité Pierre Corbeil a discuter à maintes reprises, et qu'il n'a toujours pas rappelé...