Canada Lithium ouvre un bureau de marketing en Chine

Patrick
Patrick Rodrigue
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Alors que Canada Lithium franchit toujours plus d’étapes vers l’ouverture de sa mine de lithium à La Corne, la compagnie ouvrira en septembre un bureau de marketing en Chine pour y vendre sa production.

Le coulage des fondations et le montage des structures métalliques de l’usine ont été complétés. L’installation des équipements devrait débuter sous peu.

Cette décision de Canada Lithium s’inscrit dans sa stratégie de se concentrer vers les manufacturiers asiatiques de piles au lithium. L’équipe de marketing sera installée à Shanghai pour y promouvoir le carbonate de lithium qui sera produit à La Corne et qui, en Chine, sera vendu sous le nom de Québec Lithium.

Canada Lithium estime être en mesure de démarrer la production de carbonate de lithium de qualité piles au début de 2013 et d’atteindre une vitesse de croisière de l’ordre de 20 000 tonnes par année à la fin de cette même année. Toute la machinerie est prête pour entreprendre le creusage de la fosse. Le pré-décapage du dépôt doit d’ailleurs débuter à la fin de juillet.

Quant à l’usine, les fondations et les structures métalliques ont été complétées. L’installation des équipements, dont le four hydrométallurgique, le circuit de flottaison et le circuit de broyage devrait commencer sous peu.

Lieux géographiques: Chine, Shanghai, La Corne Québec Lithium

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires