La région a son répertoire des produits du bois

Martin
Martin Guindon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'Abitibi-Témiscamingue a son répertoire des produits du bois, un nouvel outil visant à promouvoir via Internet l'utilisation du bois dans la construction et par le fait même, les entreprises régionales de transformation.

L'Association forestière de l'Abitibi-Témiscamingue (AFAT) a profité de la 3e édition régionale de la Journée matériau bois pour lancer officiellement le répertoire, le vendredi 11 mai, dans les locaux de l'entreprise amossoise L. Jeanson.

«Ce répertoire est en fait un portail internet qui regroupe à ce jour plus de 50 entreprises de la région. Il va permettre aux petites et moyennes entreprises de se faire connaître partout, et ce, gratuitement. Elles pourront mettre à jour elles-mêmes leurs informations sur le site pour ajouter par exemple de nouveaux produits», a expliqué Dominique Beaudoin, directrice générale de l'AFAT.

Un portail national en septembre

Le répertoire régional, le deuxième mis en ligne au Québec après celui de l'Estrie, s'inscrit dans une démarche orchestrée par le Groupe régions du Bureau de promotion des produits du bois, dont est membre la Conférence régionale des élus, et qui lancera un portail québécois le 13 septembre à Montréal.

«Les PME n'ont souvent pas de site internet ni de stratégie de marketing pour faire connaître leurs produits. Le répertoire va leur permettre de se faire connaître surtout auprès des professionnels, comme les architectes, ingénieurs et designers, mais aussi du grand public, qui pourra le consulter pour des projets de construction ou de rénovation», a précisé Carl-Éric Guertin, directeur au Bureau de promotion des produits du bois du Québec.

Dans 12 catégories

Les entreprises sont réparties dans 12 différentes catégories allant des armoires de cuisine et de salles de bain à la menuiserie architecturale, en passant par les articles commerciaux et industriels, les portes et fenêtres ainsi que le bois de sciage. On peut aussi faire la recherche par nom d'entreprise.

C'est l'AFAT qui s'est chargée de faire la promotion du répertoire auprès des quelque 70 entreprises du territoire identifiées avec l'aide du travail du démarcheur bois, Samir Boumerzoug. D'autres entreprises pourront s'ajouter en tout temps, afin de conserver le répertoire le plus à jour possible.

On peut consulter le répertoire des produits du bois de l'Abitibi-Témiscamingue à l'adresse suivante: www.produitsdubois.ca/abitibi_temiscamingue

Organisations: Association forestière, L. Jeanson, Conférence régionale des élus Bureau de promotion des produits du bois du Québec

Lieux géographiques: Abitibi-Témiscamingue, Québec, Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires