Les ressources d’or doublent à la mine Elder

Patrick
Patrick Rodrigue
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Mines Abcourt devrait amorcer sous peu une étude de faisabilité destinée à relancer l’ancienne mine d’or Elder. Une nouvelle évaluation a en effet doublé les ressources que celle-ci renfermerait.

Les infrastructures de la mine Elder sont encore en place.

Les résultats, publiés le 25 avril, font état de 288 944 onces d’or dans la catégorie des ressources mesurées et indiquées, dernière étape avant d’en arriver à des réserves minérales économiquement exploitables. L’évaluation précédente, réalisée en 2009, avait laissé entendre des ressources de 172 976 onces d’or dans cette même catégorie.

«Ceci représente une augmentation de 67 pour cent pour la mine Elder et la propriété Tagami, a indiqué le président de Mines Abcourt, Renaud Hinse, par voie de communiqué. Si nous ajoutons les ressources présumées de 116 827 onces d’or, l’augmentation approche les 100 pour cent.»

L’estimation de 2009 avait été basée sur les résultats de 263 trous de forage et de 128 sites d’échantillonnage dans les galeries et les chantiers. Le nouveau calcul comprend tous ces résultats ainsi que les résultats obtenus dans les 19 250 mètres de forage réalisés dans 103 trous sur Elder et Tagami en 2010 et 2011. Compte tenu du potentiel de trouver des ressources supplémentaires dans plusieurs cibles près de la surface, Mines Abcourt envisage d’entreprendre une étude économique préliminaire.

En opération de 1947 à 1966, la mine Elder a produit 348 000 onces d’or. Un des aspects intéressants du projet réside dans le fait que le minerai et la roche stérile n’y sont pas générateurs d’acide.

Organisations: Mines Abcourt

Lieux géographiques: Mine Elder

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires