Métanor reçoit 550 000 $ pour assurer sa relève

Patrick
Patrick Rodrigue
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La compagnie investira plus de 2 M $ dans sa main-d’œuvre

Dans le cadre du Plan Nord, Ressources Métanor bénéficiera d’un soutien financier de 550 960 $ d’Emploi-Québec pour former et développer la main-d’œuvre qui sera affectée aux opérations de la future mine d’or Lac Bachelor, à l’est de Lebel-sur-Quévillon.

Environ 140 travailleurs s’affairent présentement sur le site de la mine Lac Bachelor. Leur nombre grimpera à 210 à compter de l’automne prochain.

La société l’a fait savoir le 22 mars. Parmi les 45 mineurs actuellement en poste au projet, 21 recevront ainsi une formation qui leur permettra d’accéder graduellement à un poste de compagnon. Du même coup, 76 apprentis recevront une formation en extraction de minerai, assurant ainsi la relève.

«Nous croyons en l’amélioration des compétences de notre main-d’œuvre, car elle favorisera la compétitivité et la croissance de notre société. C’est pourquoi nous prévoyons investir un montant total de 2 137 604 $ dans cet ambitieux projet de formation», a indiqué Pascal Hamelin, vice-président des opérations chez Métanor.

La propriété Lac Bachelor accueille présentement 140 travailleurs. Le personnel devrait grimper à 210 employés l’automne prochain.

Organisations: Métanor

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires