«De loin la région où nous avons connu le plus grand succès»

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Médias Transcontinental est très heureux de son implantation en Abitibi-Témiscamingue

«Dans l'ensemble des lancements de journaux que nous avons effectués depuis deux ans, l'Abitibi-Témiscamingue est de loin la région où nous avons connu le plus grand succès, le succès le plus retentissant, tant au niveau de la publicité que des visiteurs web. Et je suis convaincu que quand les sondages vont sortir, ce sera aussi le cas pour notre lectorat.»

C'est dans ces mots que s'est exprimé Marc-Noël Ouellette, vice-président principal Groupe des solutions locales au sein de Médias Transcontinental, lui qui était de passage à Val-d'Or le 12 août pour souligner le 1er anniversaire de l'hebdomadaire régional Abitibi Express.

«On attribue ce succès en Abitibi-Témiscamingue à une seule chose: la qualité des équipes que nous avons en place. Nous avons réussi à constituer des équipes phénoménales. On cite ça en exemple partout dans le réseau de Transcontinental. Alors, quand on combine un bon produit avec des solutions digitales, des équipes extraordinaires et une distribution de premier plan, on peut que réussir. On est là pour rester et nous allons bientôt offrir aux entreprises locales des solutions complètes pour répondre à tous leurs besoins», a enchaîné celui qui est responsable de tous les journaux de Médias Transcontinental et de Publisac pour le Canada.

Présents depuis 2009

Bien que l'Abitibi Express célèbre ces jours-ci son premier anniversaire d'existence, c'est tout de même depuis juillet 2009 que Médias Transcontinental est présent dans la région, avec l'implantation de son réseau de distribution de porte en porte Publisac.

«On agit un peu comme des courtiers pour des clients nationaux en matière de distribution de circulaires. En Abitibi-Témiscamingue, nous avions délégué la distribution de nos circulaires à Quebecor. Mais en juillet 2009, Quebecor a décidé de lancer son propre réseau de distribution. Il a donc fallu s'organiser en Abitibi-Témiscamingue. Nous sommes très contents que nos clients soient demeurés fidèles à Publisac. Et nous sommes fort contents que Canadian Tire se soit joint à notre Publisac en juillet dernier», a souligné M. Ouellette.

Des journaux locaux

«Parallèlement à ça, nous avons lancé des journaux, a-t-il poursuivi. On aime faire de l'information différente et de qualité. On a aussi une forte présence sur le web. Nous sommes dynamiques dans les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook. Notre dada, ça reste l'information locale. C'est capital pour nous. C'est notre franchise. Si les gens veulent savoir ce qui se passe en Afghanistan ou à Londres, ils vont trouver l'information dans 10 000 sites internet. Mais s'ils veulent savoir ce qui se passe à la bibliothèque de Dubuisson, c'est chez nous qu'ils vont trouver l'information.»

«On attribue ce succès en Abitibi-Témiscamingue à une seule chose: la qualité des équipes que nous avons en place» Marc-Noël Ouellette

Ce dernier ajoute qu'avec les lancements et les acquisitions d'hebdomadaires de la dernière année, Médias Transcontinental n'est plus qu'à quelques municipalités de couvrir tout le Québec.

«On veut pouvoir offrir une solution complète aux marchands dans l'imprimé, la distribution et le web. Sur le web, nous avons aussi ce que nous appelons des sites verticaux, comme www.Weblocal.ca, www.InMemoriam.ca et www.Merkado.ca, qui connaissent tous des succès fulgurants et une grande progression. On veut être capable d'entrer chez un marchand local et lui offrir toutes les solutions marketing qu'il recherche. On veut être LA solution marketing», a-t-il précisé.

Médias Transcontinental emploie plus de 11 000 personnes et possède un chiffre d'affaires de 2,3 milliards de dollars dans toutes les provinces canadiennes et la plupart des États américains. On peut trouver davantage d'information sur l'entreprise au http://www.transcontinentalmedia.com.

Organisations: Abitibi Express, Groupe des solutions locales au sein, Canadian Tire Publisac Médias Transcontinental

Lieux géographiques: Abitibi-Témiscamingue, Val-d'Or, Canada Afghanistan Londres Dubuisson Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires