Des chantiers hautement surveillés

Martin
Martin Guindon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Transports Québec lance plusieurs chantiers routiers ces temps-ci, dont au moins deux seront plus particulièrement surveillés par les policiers au cours des prochaines semaines.

(Photo: archives)

C'est le cas d'abord pour les travaux de réfection de la chaussée qui auront lieu sur la route 117, dans le quartier McWatters, à Rouyn-Noranda. Ces travaux de près de 3,6 M $ sur une distance d'environ 15 km, seront réalisés par Michel Lacroix Construction du lundi 6 août au 15 septembre.

Les travaux auront lieu de 6h à 19h, et consistent à asphalter la chaussée et les accotements du pont de la rivière Kinojévis vers la côte Joannès sur 12 km, du chemin Bousquet vers l'intersection avec la route de Mont-Brun sur 3 km. Sur ces chantiers, la circulation se fera en alternance sur une voie avec l'aide de signaleurs, à une vitesse réduite de 70 km/h,

Entre Macamic et La Sarre

Ce sera aussi le cas pour les travaux majeurs de terrassement et d'asphaltage qui auront lieu cette fois-ci sur 9 km, sur la route 111 entre Macamic et La Sarre. Ceux-ci débuteront ce mardi 7 août et se poursuivront jusqu'au 5 octobre.

Ces travaux seront réalisés par Construction Norascon. Il s'agit d'un investissement de 4,2 M $.Les travaux se dérouleront de 7h à 19h et la circulation se fera en alternance sur une voie avec l'aide de signaleurs.

Pour ces deux chantiers, on prévient les automobilistes qu'il y aura une surveillance accrue de la part de la Sûreté du Québec afin de faire respecter les limites de vitesse. Transports Québec espère ainsi améliorer le bilan routier et sauver des vies.

Organisations: Michel Lacroix Construction, Sûreté du Québec, Transports Québec

Lieux géographiques: Quartier McWatters, Rouyn-Noranda, Pont de la rivière Kinojévis Chemin Bousquet Route de Mont-Brun Macamic

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires