170 indomptables de la ceinture pris en défaut

Valérie
Valérie Maltais
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'Opération ceinture 2012 de la Sûreté du Québec a connu un bilan similaire aux dernières années. Cent soixante-dix irréductibles ont été pris en défaut entre le 4 et le 10 juin, sur le territoire de l'Abitibi-Témiscamingue.

Cent soixante-dix passagers d'un véhicule ont été pris en défaut lors de la dernière opération ceinture de la SQ, pour l'ensemble du territoire témiscabitibien.

«Chaque unité de sensibilisation a fait sentir sa présence avec deux opérations par jour, pour augmenter le nombre de personnes qui portent la ceinture de sécurité», a élaboré Pierre Tremblay, porte-parole à la Sûreté du Québec.

Un total de 140 opérations de surveillance a été complété dans les différentes villes régionales. Compte tenu de leur population plus nombreuse, Rouyn-Noranda et Val-d'Or ont cumulé davantage d'infractions que leurs voisins, avec au moins 50 chacune.

La ceinture sauve des vies

Les agents de la SQ ont voulu lancé un message aux conducteurs: la ceinture sauve des vies. Selon différentes études menées par Transport Québec, on évalue que huit vies seraient sauvées annuellement si un citoyen de plus sur cent s'attachait en voiture.

Bien qu'ils continuent de porter une attention particulière à cet aspect de la conduite, les policiers accroîtront leur surveillance sur les routes régionales avec l'arrivée des longues fins de semaines de congé.

Organisations: Sûreté du Québec, Transport Québec

Lieux géographiques: Rouyn-Noranda, Val-d'Or

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires